1. CUIR-CITY GARANTIT L’AUTHENTICITE DE VOTRE CUIR

Cuir-City.com ne vous propose que des produits en cuir véritable. Le cuir est une matière noble et vivante.
Les irrégularités de la peau sont le gage de son authenticité. Le cuir parfait n’existe pas ! Les griffures, vergetures, rides ou variations de teinte ne font que souligner l’aspect unique de votre cuir. Ne prêtez donc pas trop d’importance à toutes ces petites imperfections puisqu’elles s’accentueront avec le temps et votre vêtement de cuir deviendra une pièce authentique et unique.


Toutefois, pour conserver longtemps son aspect et sa souplesse, il a besoin de soins réguliers et de certaines attentions.

Attention : un cuir sans défaut et bon marché n’en est peut-être pas un ! Il existe maintenant de très belles imitations. Nous vous recommandons donc de faire appel à un spécialiste du cuir pour tous vos achats de blousons, vestes, manteaux, pantalons ou jupes en cuir.

2. LES CONSEILS DE CUIR-CITY POUR GARDER VOTRE CUIR EN BON ETAT TRES LONGTEMPS :

  • Toujours pendre votre cuir sur un cintre lorsque vous le rangez afin qu’il conserve sa forme. Ne le prêtez à personne, car comme une paire de chaussures, votre vêtement en cuir s’adaptera à votre morphologie.

  • Évitez d’exposer votre blouson de cuir trop longtemps en plein soleil (sur la plage arrière d’une voiture par exemple). L’excès de chaleur durcit le cuir et pourrait altérer sa couleur de façon définitive.

  • Si votre cuir est mouillé, laissez-le sécher sur un cintre à température ambiante.

  • Ne recouvrez pas votre veste en cuir d’une housse plastique qui l’empêcherait de respirer. Préférez une housse en tissu ou coton pour le ranger dans votre armoire.

3. LES SOINS REGULIERS A APPORTER A VOTRE CUIR :

UN CUIR ENTRETENU RÉGULIÈREMENT A UNE DURÉE DE VIE 3 FOIS PLUS LONGUE !

  • Toujours bien imperméabiliser votre cuir avant de le porter. Utilisez une bombe imperméabilisante (spray) incolore et répétez cette opération jusqu'à une fois par semaine en saison hiver et une utilisation quotidienne du produit (sauf pour le nubuck ou le daim). L’imperméabilisant protégera votre cuir en cas de pluie et ralentira la patine de celui-ci. Pour les cuirs brillants, il permettra même de conserver plus longtemps cet aspect.


  • Ne jamais gratter la surface du cuir avec un objet abrasif (éponge, ongle…), cela le grifferait.

  • Ne jamais repasser votre vêtement de cuir.

  • Ne jamais mettre en machine, ni laver à la main votre blouson ou pantalon en cuir.

  • Vous pouvez nettoyer votre cuir avec un savon spécialisé Famaco. Il restaurera votre produit et lui donnera une seconde vie.

  • Lavez la doublure du blouson, de votre pantalon ou de votre jupe en cuir à l’aide d’un chiffon humide et savonneux. Et rincez avec un chiffon tiède. Enfin séchez la doublure en appliquant par tamponnement un chiffon sec et laissez sécher sur un cintre à température ambiante. Attention de ne pas mouiller les parties en cuir !

SI VOUS AVEZ LE MOINDRE DOUTE SUR LA MANIÈRE DE TRAITER VOTRE CUIR OU S'il S'AGIT D'UNE TÂCHE IMPORTANTE, RAPPROCHEZ-VOUS D’UN SPÉCIALISTE COMME CUIR-CITY.COM.


POUR LES CUIRS LISSES ET SOUPLES (cuir d’agneau)

Entretenez votre cuir avec des crèmes spéciales « cuirs souples » comme des laits nourrissants ou des crèmes rénovatrices. Ces laits essentiels favoriseront la souplesse de votre cuir et garantiront sa vieillesse. Vous pouvez aussi utiliser le "Pommadier Agneau plonge" de Famaco. Il protège, assouplit et rénove votre cuir.


  • Ne cirez jamais votre cuir, vous empêcheriez la matière de respirer.

  • En général ces types de cuir nécessitent très peu d’entretien.

  • Pour nettoyer de petites salissures, utilisez un chiffon légèrement humide.

  • Pour des tâches plus persistantes, utilisez un chiffon imbibé d’essence « F » (testez le produit sur une partie cachée).

POUR LES CUIRS GRAS (cuir de vachette ou skipper)

  • Bien imperméabiliser votre cuir pour éviter toute dégorge sur vos vêtements (les cuirs gras peuvent déteindre sur une chemise blanche par exemple)

  • Ne jamais graisser

  • Pour nettoyer votre cuir, utilisez un chiffon légèrement humide.

POUR LES CUIRS VELOURS (cuir de nubuck ou daim)

  • Pour dépoussiérer votre cuir, utilisez une brosse souple ou une brosse à daim

  • Traitez avec un spray à daim et imperméabilisez avec un aérosol spécial fluor

  • N’utilisez pas de laits nourrissants pour ce type de cuir.

DANS TOUTES LES SITUATIONS, TESTEZ TOUJOURS UN PRODUIT OU UNE MANIPULATION SUR UNE PARTIE CACHÉE DU VÊTEMENT (doublures en cuir intérieures, parmentures ou intérieur de col) AVANT DE L'APPLIQUER AU RESTE DE VOTRE MODÈLE.

Qu’est-ce que « la repousse » pour un vêtement de cuir ?

Il se peut que lorsque vous recevez votre blouson de cuir ou lorsque vous le ressortez de votre placard, il y ait des traces blanches sur celui-ci. Il s’agit de ce qu’on appelle dans le métier « la repousse ». Le cuir est une matière vivante et l’humidité, un changement de température, ou d’autres facteurs, peuvent faire apparaître ce genre de traces. Il suffit simplement de les nettoyer avec un chiffon légèrement humide, elles partiront très facilement !

Pourquoi entretenir vos vêtements cuir ?

Il est important de bien entretenir votre cuir si vous ne souhaitez pas voir apparaitre des pertes de couleur ou encore des taches impossibles à retirer… Tout cela est dû à la dégradation de la couche de protection. Celle-ci devient poreuse ou inexistante et la couleur de votre cuir est alors directement exposée à toutes les agressions. Une fois que la couleur est touchée, il vous sera impossible de la nettoyer, la seule solution est de refaire cette couleur et en fonction de la finition de votre cuir ce travail est plus ou moins facile voir plus ou moins réalisable. Il est très important de bien entretenir votre cuir si vous souhaitez le conserver longtemps, un traitement une à deux fois par an est déjà une bonne chose. Si votre vêtement a été exposé à la pluie, alors effectuez un traitement supplémentaire après que votre cuir soit bien sec pour plus de sécurité. Avant d’appliquer un produit de nettoyage, nous vous conseillons de regarder la notice de votre article ou de vous rapprocher d'un professionnel comme Alta Cuir qui vous donnera des conseils précieux pour entretenir votre pièce de prêt-à-porter cuir.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris